Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chamicalement.over-blog.com

chamicalement.over-blog.com

Nos petits compagnons, la nature, les oiseaux, les fleurs, mais pas seulement ....

C'était aujourd'hui la journée de LA femme ...

 

Au fil du temps .... quelques années entre ces deux portraits ....

...... et maintenant la femme moderne avec l'égalité des droits ... heureusement ! Mais chez certaines, dommage une certaine perte de la féminité !

...... et maintenant la femme moderne avec l'égalité des droits ... heureusement ! Mais chez certaines, dommage une certaine perte de la féminité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean-Marc 09/03/2017 06:44

Dans les "journées de" j'ai toujours eu un petit a priori. Non par rapport à l'idée défendue, le plus souvent respectable et honorable, mais davantage pour la forme d'alibi de bonne conscience qu'elles représentent.
Maintenant je reconnais que pour nos dames, amies et compagnes, il existe malheureusement des endroits où d'énormes progrès pourraient être faits.
Bonne journée

Nicole75 10/03/2017 23:39

En fait les sites d'infos se "contrariaient" ds la dénomination : certains disant "la journée des droits des femmes", d'autres disant "la journée de la femme" qui était en fait à l'origine le vrai nom !!!
Moi de même il y a des "journées de" et même des fêtes comme la St Valentin, qui me laissent indifférentes, ou même pire m'agacent, car il ne suffit pas de .... une journée et ensuite on n'y pense plus !
Par contre, il est vrai que parfois il est bon de mettre un thème en évidence, un peu comme pour réveiller les esprits endormis, ou bien dans leur ronron ... ou leur stress.
Quand je pense que - ce n'est qd même pas si loin même si j'avais la vingtaine ou un peu plus - lorsque je travaillais ds le notariat, je voyais que les femmes ne pouvaient accepter l'héritage d'un bien immobilier de leurs parents, sans la signature de son mari.
Il y a qd même eu des progrès ! heureusement !
Je ne suis pas ce qu'on appelle "féministe" (trop poussé parfois) mais qd même la femme n'est en aucun cas un être inférieur ; égalité, n'est cependant pas, à mon avis, uniformité, et ds le partage et l'égalité n'y a t il pas aussi une certaine complémentarité à conserver ?